Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Messi et Ronaldo ? Si Nasser les veut, il peut ouvrir les vannes de pétrole»

Après ce mercato estival, l’argent du PSG fait énormément parler. Javier Tebas en a remis une couche, utilisant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Le PSG n’a pas lésiné sur les moyens pour s’inviter chez les grands d’Europe. En effet, le club de la capitale a notamment déboursé près de 400M€ pour attirer Neymar et Kylian Mbappé. Une folie dépensière au cœur de toutes les discussions désormais. En Espagne, on s’interroge notamment sur l’origine des moyens du PSG, voyant notamment là l’apport du Qatar. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué Javier Tebas.

« Un incroyable danger avec l’argent de ces pays là »

A l’occasion de la Soccerex Global Convention, Javier Tebas s’est de nouveau lâché sur le PSG. Le président de LaLiga a notamment évoqué de possibles arrivées de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : « Les clauses libératoires de Messi et Ronaldo sont plus élevées, mais si Nasser les veut, il peut ouvrir les vannes de pétrole et les acheter. C’est le prix du marché ? Non, c’est le prix du marché du pétrole. Le football européen doit savoir qu’il y a un incroyable danger avec l’argent de ces pays là. Cette inflation va abîmer le football. Nous devons défendre nos droits ».

Articles liés