Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG : Messi, Barcelone donne la tendance pour son avenir

Lionel Messi

Alors que le PSG, notamment, cible Lionel Messi pour le prochain mercato estival, Josep Maria Bartomeu -le président de Barcelone- a de nouveau repoussé l'idée d'un transfert du quadruple Ballon d'Or.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Interrogé sur le cas Messi, Josep Maria Bartomeu -le président de Barcelone- a de nouveau repoussé toute idée d'un transfert du quadruple Ballon d'Or.

Barcelone : Messi dévoile le plus grand sacrifice de sa carrière !

« NOUS SOUHAITONS QU'IL FINISSE SA CARRIÈRE ICI »« Nous ne pouvons pas vendre Messi. Il a été formé chez nous, nous le considérons comme un joueur de la maison et nous souhaitons qu’il finisse sa carrière ici », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l'émission Herrera en la Onda sur Onda Cero, repris par . Des déclarations qui font écho à celles qu'il avait déjà tenu dans le Canal Football Club dimanche, lui qui a toujours indiqué -à l'instar de Sandro Rosell, son précédesseur- que "La Pulga" était hors marché.

FAUS OUVRAIT LA PORTE À UNE REVALORISATIONInvité de nouveau à s'exprimer sur la possibilité de revaloriser Messi, Javier Faus -le directeur financier des Catalans- avait ouvert la porte à des négociations prochaines. « Le Barça peut se permettre d'avoir le joueur le mieux payé au monde. Cela ne fait aucun doute. » Une façon de laisser entendre que l'Argentin pourrait obtenir gain de cause, à un moment où le Barça doit gérer les conséquences de l'affaire Neymar.

Articles liés