Cette semaine, la presse anglaise a révélé que le PSG s'intéressait à l'une des révélations de l'Euro U19, l'Anglais Carney Chukwuemeka, sous contrat avec Aston Villa jusqu'en 2023. Mais le profil du milieu susciterait les convoitises d'autres cadors européens, dont l'AC Milan, qui envisage de se positionner dans ce dossier.
Après un Euro U19 épatant avec l'Angleterre, Carney Chukwuemeka (18 ans) attise les convoitises. Buteur lors de la finale du tournoi, le joueur d'Aston Villa n'est pas passé inapercu aux yeux des recruteurs des plus grands clubs mondiaux. Le PSG, mais également l'AC Milan, Newcastle, le Barça, Dortmund ainsi que Liverpool souhaiteraient attirer le joyau.
Mukiele, Strootman, Wijnaldum… Toutes les infos mercato du 21 juillet https://t.co/1RjNXnJ5TL pic.twitter.com/17hpvsXILy
— le10sport (@le10sport) July 21, 2022
L'AC Milan veut doubler la concurrence
L'AC Milan pourrait bien devancer le PSG pour Chukwuemeka. Selon La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri seraient intéressés par le jeune joueur. Goal révélait il y a quelques jours qu'Aston Villa accepterait une offre avoisinant 23M€ pour le laisser partir. Les Villans souhaitent avant tout prolonger leur prodige à qui il reste un an de contrat. Mais les convoitises dont fait l'objet Chukwuemeka pourraient le pousser à quitter Birmingham durant ce mercato.
Chukwuemeka promis à un bel avenir
Après avoir mené sa sélection au titre, CarneyChukwuemeka est promis à un bel avenir, et la liste des prétendants le confirme. Reste à voir désormais si le joueur de 18 ans quittera AstonVilla avant la fin du mercato estival.