Lors du dernier mercato estival, le PSG s'était séparé de l'un de ses principaux cadres en vendant Marco Verratti au Qatar, pour 45M€. Une décision forte sur laquelle Luis Enrique a un un gros impact, mais il semblerait que de son côté, Kylian Mbappé ait tout fait pour faire capoter le départ de son ami. Explications.
Après onze années de bons et loyaux services, MarcoVerratti a quitté le PSG l'été dernier. Vendu au club qatari d'Al-Arabi pour 45M€, le milieu de terrain italien a donc permis au club de la capitale de récupérer un beau chèque, mais cette vente n'a visiblement pas été du goût d'un certain KylianMbappé au PSG.
Catastrophe au PSG ? La vérité est dévoilée https://t.co/kWKHRCXgNu pic.twitter.com/7c02WDoG4s
— le10sport (@le10sport) March 31, 2024
Verratti - Enrique, un divorce à l'amiable ?
En octobre dernier, dans les colonnes de L'EQUIPE, MarcoVerratti expliquait que c'est LuisEnrique qui l'avait incité à quitter le PSG après sa nomination : « À la reprise, j’ai eu un entretien avec le coach, il m’a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. C’est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n’y ai pas vu une décision personnelle. Je n’ai jamais eu d’ennemis dans la vie, je préfère les choses claires ». Pourtant, dans ses colonnes du jour, L'EQUIPE annonce que Verratti avait en réalité déjà décidé au préalable de quitter le PSG. Et ce n'est pas tout.
Mbappé a tenté de le retenir
KylianMbappé, très proche du milieu de terrain italien, aurait tout fait en interne pour tenter de faire capoter son transfert et l'inciter à continuer l'aventure au PSG. En vain...