Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Vinicius… Un plan précis pour se venger du Real Madrid ?

L'émir Al Thani, propriétaire du PSG, estimerait que le Real Madrid est responsable de la récente déclaration de Kylian Mbappé et envisagerait de lancer une offensive sur Vinicius Jr.

« Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce sera avec grand plaisir, mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet. » La sortie de Kylian Mbappé n’a laissé personne indifférent, surtout au Real Madrid. En effet, Florentino Pérez et Zinedine Zidane verraient d’un très bon œil cette déclaration, au moment où les Merengue cherchent du sang neuf pour renforcer leur effectif. Si le fond du message aurait été compris par la direction du PSG, la forme aurait néanmoins irrité certaines personnes en interne, et l’une d’elles aurait particulièrement peu apprécié ce message : l'émir Al Thani.

Le PSG voudrait récupérer Vinicius Jr !

Ok Diario explique que l'émir Al Thani, propriétaire du Paris Saint-Germain, aurait été agacé par cette sortie de Kylian Mbappé, et estimerait que le Real Madrid n’est pas innocent dans cette affaire, et il serait prêt à contre-attaquer. Dans le passé, le FC Barcelone a déjà subi les représailles du PSG, au moment où les Blaugrana ciblaient notamment Marco Verratti. Le club de la capitale avait alors décidé de passer à l’action pour Neymar en réglant sa clause libératoire (222M€), une opération que pourrait réitérer le PSG dans les prochains mois. En effet, le média espagnol assure que l'émir Al Thani souhaiterait mettre la main sur Vinicius Jr pour répondre frontalement à Florentino Pérez. Cependant, cette opération relève plus du fantasme qu’autre chose puisque la clause libératoire du Brésilien atteint les 700M€, obligeant alors le PSG à négocier avec le Real Madrid s’il espérait récupérer Vinicius Jr.

Articles liés