Mercato - PSG : Mbappé se lâche sur son faux transfert au Real Madrid
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

S’il a finalement opté pour une prolongation de contrat jusqu’en 2025 avec le PSG en mai dernier, Kylian Mbappé était initialement bien parti pour quitter gratuitement le Parc des Princes et rallier le Real Madrid. L’attaquant français revient sur les coulisses de ce transfert avorté l’été dernier.

Ce n’est plus un secret pour personne, Kylian Mbappé a bien failli quitter le PSG sans rapporter le moindre centime au club de la capitale l’été dernier. Le Real Madrid en avait fait une priorité absolue depuis un moment, et alors qu’il arrivait au terme de son contrat, Mbappé semblait bien parti pour s’en aller libre au sein du club merengue. Mais finalement, un peu à la surprise générale, l’attaquant tricolore a prolongé son contrat jusqu’en 2025 avec le PSG en mai dernier.

« C’était plus facile d’aller à Madrid »

Interrogé par Sports Illustrated, Kylian Mbappé justifie cette décision d’avoir finalement snobé le Real Madrid pour rester au PSG : « A Paris, la page est totalement blanche. Quelle opportunité! Il faut penser différemment. Bien sûr, c'était plus facile d'aller à Madrid. Mais j'ai cette ambition », indique Mbappé.

« Je suis français… »

Le numéro 7 du PSG poursuit : « Je suis français. Je suis un enfant de Paris, et gagner à Paris, c'est quelque chose de vraiment spécial - vraiment spécial. Cela inscrit votre nom dans l'histoire de votre pays pour la vie ». Voilà qui est clair.

Articles liés