Alors que l'année 2024 vient de débuter, Kylian Mbappé a dressé un premier bilan. La star du PSG s'est prononcé sur les nombreux changements opérés l'été dernier, que ce soit sur le banc ou dans l'effectif. Selon lui, le club est sur le bon chemin. Les consignes de Luis Enrique sont en train d'être adoptées par un vestiaire relativement jeune.
Le projet QSI est entré dans une nouvelle phase. Le PSG a profité du dernier mercato estival pour se séparer de cadres décevants comme Neymar, Lionel Messi ou Marco Verratti et amener du sang frais. Des renforts relativement jeune ont pris place dans le vestiaire comme Kang-In Lee, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola ou encore Randal Kolo Muani. Un joli groupe dirigé par Luis Enrique. Présent au PSG depuis 2017, Kylian Mbappé s'est prononcé sur le début de saison de son équipe.
Mercato - PSG : Le boss a assuré ses arrières avec Mbappé https://t.co/26VgphgrXO pic.twitter.com/5koKLX1Kqh
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
Luis Enrique débarque, Mbappé donne son avis
« C’est tout un processus, il y a beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau coach avec une philosophie bien précise. Ça fait maintenant quatre, cinq mois qu’on commence à comprendre ce qu’il demande, comprendre ses réflexes, ce qu’il veut à travers son jeu offensif. C’est des mois à comprendre son jeu, on commence à voir des prémices de quelque chose qui prendra peut-être encore un peu de temps, mais quand ce sera totalement bien, on va rouler » a confié Mbappé au micro de Prime Vidéo.
Mbappé demande du temps
Mais le joueur est conscient que tout n'est pas encore parfait. Mbappé estimé, néanmoins, que le PSG est sur le bon chemin. « Ce qu’il manque ? C’est de l’adaptation. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui sont arrivés, certains découvrent un club avec beaucoup de pression, où le moindre faux pas est épié et critiqué. Il faut qu’ils s’adaptent. Le club est entré dans une nouvelle politique de leur laisser le temps. C’est bien pour eux. A eux d’en profiter pour montrer leurs qualités » a-t-il confié.