A l'été 2022, Kylian Mbappé a décidé de prolonger avec le PSG. Le capitaine de l'équipe de France avait alors parapher un contrat jusqu'en 2024 avec le club de la capitale, assorti d'une année supplémentaire en option. Mbappé aurait finalement décidé de ne pas activer cette dernière, renonçant au passage à un pactole avec le PSG.
C'est en tant que joueur libre que Kylian Mbappé s'est engagé avec le Real Madrid cet été. En effet, après 7 ans au PSG, le Français n'a pas voulu prolonger, lui qui bénéficiait pourtant d'une année supplémentaire en option dans son contrat. Dès février, Mbappé avait d'ailleurs prévenu le PSG qu'il ne prolongerait pas, de quoi faire exploser les tensions avec Nasser Al-Khelaïfi.
PSG : Un clash révélé avec le grand patron ? https://t.co/AEmkBc3nhm pic.twitter.com/OKK8NaiQPR
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Le jackpot qui échappe à Mbappé
Si Kylian Mbappé pouvait donc rester au PSG, il en a décidé autrement. L'argent n'a d'ailleurs pas influencé sa décision. En effet, comme le révèle L'Equipe, en renonçant à l'année supplémentaire dans son contrat avec le PSG, Mbappé a fait une croix par la même occasion à... 240M€. Réaliser son rêve de jouer au Real Madrid n'avait donc pas de prix pour le Français.
Le prestige du Real Madrid a fait la différence
A propos de ce manque à gagner pour Kylian Mbappé, le journaliste Guillem Balague avait notamment expliqué : « Mbappé, Endrick, Bellingham et d’autres stars auraient pu aller n’importe où et gagner plus d’argent ailleurs. Le maillot blanc, l’histoire et l’ambition du Real Madrid sont des choses avec lesquelles aucun autre club ne peut rivaliser. Ils restent le plus grand attrait ».