Dans les colonnes de l'Equipe, une indiscrétion en provenance d'une source interne au PSG rend d'ores et déjà toute prolongation de Kylian Mbappe impossible. Analyse.
Dans son édition du jour, le quotidien sportif fait le point sur la discussion entre le PSG et KylianMbappe au sujet d'une prolongation de contrat. L’Equipe précise que le chiffre de 30 millions d'euros annuel circulant dans les médias espagnols (à propos du salaire proposé par Paris) est jugé « ridicule » au sein du club de la capitale.
Impossible de ne pas aligner Mbappe sur Neymar
Cela signifie alors une chose très simple : la prolongation de Kylian Mbappe n'a quasiment aucune chance de se finaliser. Alors que le joueur touche autour de 12 millions d'euros net par an aujourd'hui, le PSG n'a pas d'autre choix, s'il veut avoir une chance de le conserver, que de lui proposer un salaire approchant celui de Neymar, qui perçoit entre 30 et 35 millions d'euros net par an. Comment convaincre Mbappe de prolonger, comment lui tenir le discours qu'il sera la star du projet à l'avenir, sans lui proposer un chiffre au niveau de celui de la star brésilienne ? Cela paraît impensable. Si le PSG part dans la discussion dans l'idée qu'une offre à 30 millions d'euros net par an est disproportionnée, elle risque de tourner court. Et cela serait logique.