Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé obligé de quitter Paris… pour remporter le Ballon d’Or ?

Dominique Séverac a pointé du doigt un problème de taille pour Kylian Mbappé, sur la route qui le sépare du Ballon d’Or.

À force, on commencerait presque à s’habituer aux exploits de Kylian Mbappé. À seulement 18 ans, l’attaquant du Paris Saint-Germain a fait sa première apparition dans la liste des nominés au Ballon d‘Or. D’ailleurs, pour sa première apparition, il pointe à la septième place, rien que ça. Mais son coéquipier Neymar a terminé l’année 2017 à la troisième place et de plus en plus d’observateurs se demandent sir le Français ne va pas souffrir de l’ombre faite par son compère de l’attaque du PSG.

« Si le PSG brille, le Ballon d’Or ira plus à Neymar qu’à Mbappé »

C’est en tout cas le point sur lequel appuie Dominique Séverac ce vendredi, assurant que Kylian Mbappé va être dans l’ombre de Neymar, tant que celui-ci restera au Paris Saint-Germain. « Mbappé va souffrir du même syndrome que Neymar lorsqu’il était à Barcelone : si le PSG brille, en remportant la Ligue des Champions par exemple, le Ballon d’Or ira davantage au Brésilien qu’au Français. Mais il possède un atout considérable qui le remet à égalité avec Neymar : jouer pour la France » a expliqué le journaliste du Parisien. « Et puis, s’il n’y arrive pas avec les Bleus, il peut aussi quitter le PSG pour forcer son destin. Comme Neymar est venu à Paris chercher la gloire et la lumière personnelles, l’ancien Monégasque peut à court terme choisir de rejoindre le Real Madrid ».

Articles liés