Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Neymar… Le Real Madrid évoque le recrutement XXL !

Futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, le Real Madrid semble avoir été impressionné par le gros recrutement estival effectué par le club parisien l’été dernier avec notamment Neymar et Kylian Mbappé.

« Neymar ? Tout le monde sait qu’à un moment je voulais le recruter », confiait récemment Florentino Pérez, le président du Real Madrid, qui aurait donc tenté de faire de l’ombre au PSG dans le dossier Neymar. Finalement, Antero Henrique est parvenu à arracher l’ancien attaquant du FC Barcelone pour 222M€ l’été dernier. Et alors que le Real Madrid croisera le PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions, le directeur des relations institutionnelles du club merengue Emilio Butragueno s’est confié sur le recrutement parisien.

« Une équipe encore plus forte avec leurs nouveaux joueurs »

« Ce sont les aléas du tirage. Ce sont deux équipes qui veulent remporter le titre. On aurait aimé rencontrer le PSG plus tard, mais bon, il faudra très bien se préparer. Le PSG est une équipe très dangereuse, avec des joueurs formidables. Avec l'arrivée de nouveaux joueurs cet été, c'est une équipe encore plus forte, qui était déjà forte l'année dernière. Jouer le match retour à domicile est un avantage mais ce n'est pas toujours le cas. L'important est d'obtenir un bon résultat à Madrid puis d'essayer de conserver à Paris l'avantage, si on l'a. Ce sont deux équipes très offensives, deux matches très ouverts, avec beaucoup d'occasions et beaucoup de buts. Il y a un stress maximum parce qu'on peut se faire éliminer, alors il faudra être à la hauteur. Le Real a remporté le titre ces deux dernières saisons, on va essayer de faire la même chose », explique Butragueno.

Articles liés