Prêté au PSG avec une option d’achat obligatoire de 180M€, Kylian Mbappé a vécu un mercato estival particulièrement agité. L’attaquant de l’équipe de France se confie sans détour sur les coulisses de son départ de l’AS Monaco.
C’est un fait, après l’arrivée de Neymar au PSG (222M€), le transfert de Kylian Mbappé a été le grand feuilleton de l’été. Pisté par de nombreux cadors étrangers (Real Madrid, Manchester City, Barcelone…), l’ancien phénomène de l’AS Monaco a finalement opté pour le club de la capitale. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur son mercato interminable, Mbappé revient sur son été assez particulier et sur son soulagement de signer son contrat au PSG.
« Les négociations ont commencé en juin »
« C’est vraiment une fierté et un bonheur de savoir que tout cela est terminé et que je vais pouvoir rejouer au foot. Il faut jouer, il faut jouer. Cette signature est tombée au bon moment car je retrouvais la sélection, je retrouvais le jeu et les bonnes nouvelles se sont accumulées. C’était vraiment une belle semaine. En fait, ce n’est pas tant les négociations qui m’ont paru longues, c’est le fait de ne pas jouer. Les négociations, elles ont commencé il y a longtemps, ça datait déjà du mois de juin. Mais à partir du moment où l’on m’a enlevé du terrain, c’est vraiment devenu interminable. Cela n’a duré que deux semaines mais, pour moi, c’est comme si cela avait duré tout le mercato », explique Kylian Mbappé.