Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Mbappé ? Il n'y a pas le feu, il lui faut confirmer et il en est capable»

Interrogé dans les colonnes de France Football, Rolland Courbis a conseillé à Kylian Mbappé de prendre son temps avant de quitter l'AS Monaco.

Dans quel club évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Après avoir réalisé une fin de saison exceptionnelle avec l'AS Monaco, le jeune attaquant de 18 ans serait ardemment courtisé par le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Mbappé va donc devoir faire un choix : rejoindre la Casa Blanca ou rester sur le Rocher une saison supplémentaire. Pour Rolland Courbis, le néo-international français doit prendre son temps.

« Ce qui risque d'affaiblir Monaco, c'est bien le départ de Mbappé ! »

« Je ne change pas par rapport à ce que j’ai dit il y a trois mois, qui était aussi sa vision des choses. Il avait très bien parlé du besoin de faire une saison complète à Monaco. Si lui a changé d’avis, moi, non. Je rappelle que si Monaco n’avait pas eu deux blessés à l’intersaison, il aurait été prêté au mercato d’hiver. Ce qui me fait marrer, c’est de se demander si Monaco ne s’affaiblit pas trop. Mais ce qui risque d’affaiblir le club en numéro 1, c’est bien le départ de Mbappé ! Il n’y a pas le feu. Il lui faut confirmer et il en est capable. Il n’y pas cinquante cas de figure, il y en a deux. Soit il part de Monaco, soit il part dans un grand club avec un contrat extraordinaire et un transfert record. Et soit il flambe et c’est mieux qu’un prodige, soit il a du mal à s’adapter ou se blesse. En fait, si Mbappé a du mal à confirmer à Monaco, on dira : ‘’Heureusement qu’il n’est pas parti !’’ Et s’il a du mal ailleurs, on dira : "Il ne fallait pas qu’il parte !" Et ça lui fera mal aux oreilles. Ce qui ne sera pas le cas après la Coupe du monde et un an et demi de performances régulières », confie Rolland Courbis.

Articles liés