Longtemps pisté par le Real Madrid et Manchester City durant le mercato estival, Kylian Mbappé a finalement opté pour le PSG. Pourtant, l’attaquant français semble avoir été passionné par ses échanges avec Pep Guardiola… Explications.
« Kylian Mbappé est un joueur de Monaco. C’est un jeune talent. Il décidera lui-même ce qu’il doit faire », expliquait Pep Guardiola le 25 août dernier, alors que Kylian Mbappé s’était déjà sensiblement rapproché du PSG malgré l’intérêt que lui portait le technicien catalan à Manchester City. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, Mbappé se confie en détail sur ses discussions avec Guardiola, qu’il a eu l’occasion de croiser la saison passée. Et le nouvel attaquant du PSG évoque au passage son refus de rejoindre les Citizens.
« Je n’ai pas dit non à Guardiola… »
« C’est vraiment un entraîneur qui respire le football, Il a gagné partout et il vous transmet une passion, il vous donne vraiment envie de jouer, de ne penser qu’au jeu, car il ne vous parle que de jeu. Il n’évoque même pas ce qui se passe à côté. Le coach Emery, aussi, parle beaucoup de jeu. J’adore les coachs qui ne parlent que de jeu. Parce que c’est ce qui nous concerne nous. Ces deux entraîneurs-là ont une passion pour le foot qui va au-delà de leur métier. C’est bien de travailler avec des personnes comme celles-là. Quand je l’ai vu, on a parlé de schémas tactiques, de la manière dont il m’utiliserait. On a plus parlé de ça que de mes qualités, car je me connais mieux que personne. Même Guardiola ne peut pas me dire ce que je sais. Je n’ai pas dit non à Guardiola, j’ai dit non à Manchester City », assure Kylian Mbappé.