Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Cavani… Leonardo aurait pris une décision retentissante !

Alors que plusieurs joueurs du PSG pourraient faire l’objet de négociations pour une prolongation de contrat, Leonardo ne devrait rien faire avant le début de l’année 2020. Explications

Outre l’ouverture prochaine du mercato hivernal, Leonardo a plusieurs autres dossiers chauds sur le feu. En effet, entre les stars du PSG courtisées et les fins de contrat de plusieurs cadres, le directeur sportif parisien devra rapidement s’activer pour prolonger les joueurs qu’il souhaite conserver au Paris Saint-Germain. Ce lundi, le 10 Sport vous a révélé en exclusivité que le club de la capitale n’avait pas entamé de négociations avec Neymar pour le renouvellement de son contrat. Une information confirmée par RMC dans la soirée, qui ajoute toutefois que le PSG pourrait reprendre les discussions avec le Brésilien au début de l’année 2020. Mais il n’y a pas qu’avec Neymar que Leonardo devrait utiliser cette stratégie.

Cavani, Mbappé, Silva… Le PSG veut attendre

RMC annonce en effet que Leonardo n’aurait aucune intention de se précipiter avec les autres Parisiens. Alors que Thiago Silva et Edinson Cavani seront libres de s’engager dans le club de leur choix dès janvier, et que Kylian Mbappé serait le rêve absolu du Real Madrid, le média français précise que la direction souhaite attendre quelques mois encore avant de prendre une décision les concernant, afin de voir si le PSG est capable de franchir un palier en Ligue des Champions avec cet effectif. Malgré l’avenir incertain de plusieurs joueurs clés de Thomas Tuchel, aucune prolongation majeure ne devrait donc avoir lieu d’ici février ou mars 2020.

Articles liés