Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’étonnante révélation de Thiago Silva sur son arrivée !

Arrivé au PSG en 2012, Thiago Silva avoue que son transfert, en provenance du Milan AC, n’était pas forcément au programme. 

Alors directeur sportif du PSG en 2012, Leonardo avait réalisé un mercato estival XXL. Le Brésilien était allé piocher du côté du Milan AC, son ancien club, pour attirer Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Deux recrues importantes pour le projet parisien, mais le défenseur central n'imaginait pas un éventuel transfert au PSG. C'est ce qu'il affirme dans les colonnes de France Football ce mardi, tout en expliquant que la présence de Leonardo à Paris et les problèmes financiers des Rossoneri ont changé la donne.

« Il n’était pas question que je quitte le Milan, mais… »

« Le fait qu’on avait l’impression que j’avais signé au PSG en juin 2012 sans trop le vouloir ? Je me préparais à disputer les Jeux Olympiques de Londres. On était à Rio et il n’était pas question que je quitte le Milan. Il n’y avait aucune spéculation autour de mon nom. J’ai donc été surpris quand il y a eu les premières approches du PSG. J’ai compris que le Milan avait des problèmes financiers et tout s’est finalement réglé rapidement, compte tenu de la relation que j’avais avec Leonardo. C’est lui qui m’avait fait venir au Milan AC, et c’est lui qui m’a convaincu de rejoindre le projet parisien », précise Thiago Silva.

Articles liés