L’année 2023 a été marquée par le départ de nombreuses stars du PSG. Sergio Ramos, Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti ont quitté le club de la capitale et il ne restait que Kylian Mbappé. D’ailleurs, le départ des deux derniers cités pourrait bien être l’œuvre du champion du monde français…
L’été dernier, le PSG a décidé de faire un grand ménage en se séparant de stars comme Neymar ou encore Marco Verratti. Luis Enrique, dans sa volonté de créer un collectif fort plutôt qu’un jeu basé sur les individualités, avait réussi à mener le PSG jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions. Une politique qui continue cette saison, marquée par le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid.
L’OM se lâche sur le PSG et le Qatar ! https://t.co/Y1nkiaGzUy pic.twitter.com/WtZ8OmjN90
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
«Il y a eu une ligne directrice»
Dans l’émission diffusée sur les ondes de RMC, Rothen s’enflamme, l’ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen, émet des doutes sur l’influence de Kylian Mbappé dans le mercato parisien des derniers mois : « Je ne dis pas que c’est Mbappé qui a fait le recrutement, mais il y a eu une ligne directrice. »
«Quand tu te sépares en peu de temps de Neymar…»
« Quand tu te sépares en très peu de temps de Verratti, de Neymar, de tous les joueurs qui dans le vestiaire ne parlaient pas français mais une autre langue, c’est qu’il a donné une stratégie au club, argumente ensuite Rothen. Mais le problème c’est que le club l’a suivi. »