Luis Enrique a choqué bon nombre d'observateurs en faisant sortir Kylian Mbappé à l'heure de jeu contre Rennes, alors qu'il n'était pas blessé. Cela est peut-être lié à l'annonce du Français de quitter le PSG à la fin de la saison. Ce dernier s'y attendait, et c'est pour cela qu'il a annoncé sa décision après le mercato hivernal, craignant d'être poussé vers la sortie, et donc vendu par le club de la capitale.
Le PSG a difficilement obtenu le nul contre le Stade Rennais ce week-end (1-1). C'est Gonçalo Ramos qui a délivré les siens en fin de match, sur penalty. Le Portugais était entré à la 65ème minute, pour remplacer Kylian Mbappé. Une décision rare, qui a provoqué de nombreuses réactions.
Luis Enrique s'explique sur Mbappé
En conférence de presse d’après match, Luis Enrique a expliqué sa décision de sortir Kylian Mbappé, alors que le Français n’était pas blessé. L’Espagnol s’est montré fataliste. Ses propos sont rapportés par L’Équipe. « C’est très simple, tôt ou tard, quand ça arrivera (son départ) on doit s’habituer à jouer sans Kylian. Quand je voudrais le faire jouer, je le ferais, quand ce ne sera pas le cas, même chose. »
Mbappé : Le PSG explique son coup de poker https://t.co/hE8JtCYMrK pic.twitter.com/CBXmIIgHvh
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
Mbappé ne voulait pas être transféré cet hiver
Toujours d'après L’Équipe, Kylian Mbappé se doutait bien que l'annonce de son départ pouvait avoir des conséquences sur sa fin de saison. Le Français a d'ailleurs fait attention à attendre que le mercato hivernal passe avant de dévoiler ses plans, afin que le PSG ne puisse pas pousser pour le vendre cet hiver. Le champion du monde va donc finir la saison avec Paris, mais il pourrait de nouveau être victime des choix forts de Luis Enrique.