Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matuidi toujours plus vers la sortie ?

Après avoir laissé entendre samedi soir qu’il pourrait quitter le PSG malgré une proposition de prolongation de contrat, Blaise Matuidi serait toujours au cœur d’un dilemme en coulisses.

« C'était peut-être mon dernier match avec Paris. J'ai discuté avec le coach et il m’a dit qu’il avait confiance en moi. On m’a proposé un contrat, mais le club me laisse le choix (…) Le président n’a jamais dit que j’étais intransférable. S’il ne l’a pas dit, c’est peut-être qu’il a une idée en tête. J'ai besoin de savoir », lâchait Blaise Matuidi samedi soir en zone mixte à l’issue de la finale de la Coupe de France, remportée par le PSG face au SCO Angers (1-0). Le Parisien fait le point ce lundi dans ce dossier sensible du moment au PSG et laisse entendre que Matuidi pourrait effectivement changer d’air lors du mercato estival.

Matuidi douterait du PSG

En effet, selon le quotidien, Blaise Matuidi n’aurait pas encore répondu à cette proposition contractuelle pour une bonne raison : il douterait fortement de la volonté du PSG de le conserver. Pourtant, après une première offre jugée trop faible sur le plan financier, la deuxième correspondrait davantage à ses prétentions salariales du moment (Il toucherait 770 000€ par mois). Mais alors que son bail court jusqu’en 2018, Matuidi serait toujours tenté par l’idée d’une expérience dans un grand club étranger. Un risque majeur à seulement un an de la Coupe du monde en Russie avec l’équipe de France…

Articles liés