Recruté par le PSG en 2013, Marquinhos se prononce sans détour sur les coulisses de son transfert et explique pourquoi il avait décidé de répondre favorablement à l’intérêt du club parisien.
Considéré comme un espoir du football brésilien à son arrivée au PSG en 2013 (31M€), Marquinhos a pris une autre envergure du côté du Parc des Princes. Devenu une référence mondiale à son poste et un titulaire indéboulonnable du onze d’Unai Emery, le défenseur central a atteint les objectifs qu’il s’était fixé. Dans sa chronique du mois sur Goal, Marquinhos revient en détail sur son transfert de l’AS Rome au PSG.
« Le projet était intéressant »
« Je suis arrivé en 2013 après une bonne saison avec la Roma. Quand j’ai entendu parler de l’intérêt de Paris à cette époque, j’étais content car le projet était très intéressant : un projet jeune, sur le long terme et très ambitieux, comme moi. J’avais 19 ans, je venais d’arriver en Europe, je voulais grandir avec un grand club ayant de grandes ambitions. A cet âge-là, on change beaucoup. Nous footballeurs, on doit devenir mature très vite. C’est les premières années en équipe pro, on doit évoluer encore plus vite. Quand je suis arrivé à Paris c’est ce que j’ai fait. Il y avait de très bons joueurs, je savais que je devais patienter pour avoir ma place, et surtout apprendre de tous », confie Marquinhos.