Mercato - PSG : «Fabinho ? Tout semblait réuni cet été…»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé proche d’une arrivée au PSG lors du dernier mercato estival, Fabinho aurait été très frustré par son faux transfert comme l’explique l’un de ses anciens mentors au Brésil.

« Fabinho prêt à aller au clash l’été prochain pour son départ ? C'est un bon gamin, il cherche toujours la meilleure solution. La solution de bagarre est pourtant toujours plus facile », expliquait Leonardo Jardim vendredi en conférence de presse sur l’avenir de Fabinho, alors que ce dernier souhaitait vivement rejoindre le PSG l’été dernier. Finalement, l’AS Monaco avait préféré retenir son joueur, ce qui aurait profondément marqué Fabinho comme l’explique Danilo Benjamim, son ancien entraîneur à Paulinia FC, dans les colonnes de L’Equipe.

« Il voulait aller plus haut »

« Son transfert raté et sa non-convocation en Seleçao ont forcément généré une certaine frustration. Il est reconnaissant envers Monaco, mais il est aussi très ambitieux et il voulait aller plus haut. Tout semblait réuni cet été. Ça ne s'est pas fait, l'équipe s'est affaiblie et il n'est toujours pas appelé par Tite, qui fait davantage confiance à des joueurs qu'il a déjà eus sous la main au Corinthians comme Renato Augusto et Fagner. Actuellement, ils sont devant Fabinho », explique-t-il sur Fabinho.

Articles liés