Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Marquinhos a appris de l’arrivée de David Luiz »

Marquinhos, PSG

Annoncé avec insistance dans le collimateur de Barcelone depuis le début du mercato estival, Marquinhos est finalement resté au PSG. Et le défenseur brésilien a justifié ces dernières semaines les nombreux espoirs placés en lui…

Avec la blessure de Thiago Silva le 11 août dernier face à Naples en match amical, Marquinhos était attendu au tournant afin de pallier l’absence du capitaine du PSG. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur de l’AS Rome n’a pas déçu. Impérial en charnière centrale aux-côtés de David Luiz, Marquinhos confirme aujourd’hui les espoirs placés en lui lors de son arrivée au PSG l’été dernier (31,5M€). Un point positif pour Laurent Blanc.

« ON EN SAIT JAMAIS CE QUI PEUT SE PASSER… »

Interrogé par Le Parisien, Luis Fernandez a fait le point sur cette excellente période de Marquinhos avec le PSG : « En fin de saison dernière, il n'a pas été retenu pour la Coupe du monde et il a appris l'arrivée de David Luiz. Malgré cela, il répond présent aujourd'hui, ce qui prouve qu'il a du caractère et de la personnalité. Il y a de la concurrence à son poste avec David Luiz et Thiago Silva, et il est naturellement le numéro 3. Mais Marquinhos développe d'énormes qualités, notamment de vitesse et d'anticipation. Et on ne sait jamais ce qui peut se passer au cours d'une saison », assure l’ancien entraîneur du PSG.

MARQUINHOS A BIEN REFUSÉ LE BARÇA

Alors que le FC Barcelone lui a longtemps fait les yeux doux cet été, Marquinhos a récemment confirmé des contacts à l’étranger, qu’il a finalement décliné suite à la prise de position de Nasser Al-Khelaïfi : « Il y a eu quelques discussions avec d'autres clubs, mais le président n'a pas donné suite, car il veut me garder. Il me fait énormément confiance », expliquait le défenseur du PSG, qui pourrait donc enfin passer le stade de grand espoir cette saison au Parc des Princes.

Articles liés