Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marco Verratti prêt à rejoindre Barcelone en 2016 ?

Marco Verratti, PSG

Le nouveau directeur sportif du Barça Ariedo Braida aurait coché le nom de Marco Verratti, qui ne serait « pas à l’aise » à Paris.

Le président du Barça Josep Maria Bartomeu a prévenu : ni l’interdiction de recrutement de la FIFA ni les élections présidentielles ne viendront s’immiscer dans la planification du nouveau projet sportif du club catalan. Il a donc commandé un rapport à son nouveau directeur sportif, Ariedo Braida, sur la manière d’améliorer l’équipe et les joueurs à cibler en priorité, selon Sport.

BRAIDA CIBLE UN PROFIL DE JOUEUR SPÉCIFIQUE

Tout cela est évidemment prématuré puisque le Barça est interdit de recrutement jusqu’en 2016 mais Braida a déjà une idée précise des profils qu’il recherche. Des joueurs jeunes mais capables de prétendre à une place de titulaire. Des footballeurs disposés à rejoindre le club en janvier 2016 et approuvés par l’entraîneur, qui sera tenu informé des négociations à mesure qu’elles progressent.

VERRATTI « PAS À L’AISE » À PARIS ?

Parmi eux, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti. Braida connaît l’entourage de l’international italien qui, selon Sport, ne serait « pas à l’aise » à Paris et verrait d'un bon oeil un transfert au Barça dans les prochains mois. Des affirmations surprenantes tant le petit milieu de terrain semble à son aise dans la capitale française où il est rapidement devenu un joueur important, voire essentiel. Affaire à suivre. 

Articles liés