Si Wayne Rooney venait à se montrer en difficulté sous le nouveau schéma tactique mis en place par Louis Van Gaal, Manchester United pourrait envisager de se séparer de sa star. Les Red Devils se tourneraient alors vers Edinson Cavani. Un échange entre les deux buteurs serait même envisageable.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en novembre dernier, Edinson Cavani envisage toujours de quitter le PSG lors de ce mercato estival. Cantonné sur le flanc droit de l’attaque parisienne, l’international uruguayen aurait perdu patience face aux promesses non respectées par Nasser Al-Khelaïfi. Et alors qu’il serait très intéressé par l’idée de découvrir la Premier League, le tabloïd The Daily Mail envoie l’ancien Napolitain à Manchester United.
Rooney tenté par un départ ?
Pour le média britannique, l’attaquant du PSG pourrait débarquer à Old Trafford cet été en cas de départ de Wayne Rooney. Pour relancer la machine Manchester United, Louis Van Gaal compte révolutionner le schéma de jeu des Red Devils. Une tactique qui devrait être bien éloignée de celle utilisée par son prédécesseur, David Moyes. Et si l'attaquant anglais venait à se montrer en difficulté, voire pas convaincant, l'entraîneur néerlandais pourrait envisager de s'en séparer. L'ex-sélectionneur des Pays-Bas jetterait alors son dévolu sur Edinson Cavani, déjà approché l’été dernier. La pré-saison des Red Devils s'annonce donc déterminante pour l'avenir de Wayne Rooney...
Un pré-contrat pour Cavani ?
Un échange serait même envisageable entre les deux joueurs, puisque selon The Daily Mail, le PSG est l’un des rares clubs à pouvoir s’aligner sur l’énorme salaire de Wayne Rooney. Des informations qui viennent confirmer l’exclusivité révélée par Le 10 Sport le 3 juillet dernier, où nous vous confirmions des contacts entre les deux écuries en marge de la Coupe du monde. Un terrain d’entente sur les termes généraux d’un pré-contrat existerait entre Edinson Cavani et les Red Devils. Reste à savoir si l’Uruguyen sera intéressé par l’idée de rejoindre les coéquipiers de Robin Van Persie, non qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions… Mais face à la nécessité de vendre pour s’aligner sur les exigences du fair-play financier instauré par l’UEFA cette saison, le PSG pourrait envisager de « sacrifier » Edinson Cavani…