Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Manchester United : Rendez-vous déterminant dans le dossier Cavani ?

Edinson Cavani et Wayne Rooney

Edinson Cavani malheureux à Paris ? Plusieurs sources portent à croire que l’attaquant parisien n'est plus à son aise au sein du PSG et pourrait bien quitter le club dès cet été.

On vous l’annonçait déjà en novembre dernier, Edinson Cavani penserait à un départ. Arrivé l’été dernier en provenance de Naples, l’attaquant n’a pas vraiment convaincu du côté du Paris Saint-Germain. L’Uruguayen est à créditer de plusieurs buts décisifs, mais ses prestations n’ont pas été à la hauteur de la réputation de bourreau des surfaces qui lui collait à la peau à son arrivée dans la capitale. Cantonné à un rôle d’ailier droit ou de soutien offensif, celui que l’on surnomme El Matador aurait fait part aux dirigeants parisien de son inquiétude… Un possible départ de la star parisienne est-il de plus en plus d’actualité ?

« UN RENDEZ-VOUS A ETE PROGRAMME »

La tendance est relancée par Alfredo Pedulla, journaliste Sportitalia et Sky Sport, qui ravive la possibilité d’un départ d’Edinson Cavani vers Manchester United. « Un rendez-vous a été programmé entre Manchester United et l’entourage du joueur, mais il a été repoussé de quelques jours » a-t-il précisé sur son blog. « Les Anglais sont très intéressés par l’ancien du Napoli et ils insistent sur la volonté du joueur de retrouver une place dans l'axe… C’est une situation à suivre de très près. Pourtant il est facile d’imaginer que le Paris Saint-Germain ne lâchera pas si facilement son joueur ».

ECHANGE CAVANI-ROONEY ?

Le 10 Sport vous révélait dans son édition papier du 3 juillet dernier la possibilité d’un échange entre Edinson Cavani et Wayne Rooney. L’Uruguayen serait en effet excédé par la situation qu’il vit au sein du club de la capitale et n’aurait aucune foi en la promesse des dirigeants d’adopter une nouvelle tactique, plus à même d’exploiter ses caractéristiques de buteur. La solution serait donc d’essayer d’atteindre l’international des Three Lions, plus à l’aise dans une position d’ailier droit ou d’attaquant intérieur gauche. Le Mancunien serait un renfort de choix, afin d’épauler Zlatan Ibrahimovic.

Articles liés