Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - PSG/Manchester United/Juventus : Antonio Conte se prononce sur l’avenir de Pogba !

L’ancien entraîneur de la Juventus Turin, aujourd’hui sélectionneur de l’Italie, Antonio Conte, a livré son sentiment sur l’avenir de Paul Pogba.

Si les rumeurs vont bon train autour de l’avenir de Paul Pogba, son agent Mino Raiola a écarté toute idée de départ cet hiver. « Je ne veux pas parler ouvertement du mercato mais je peux dire que le contrat de Paul Pogba a été prolongé récemment et s’il n’était pas heureux, il ne l’aurait sûrement pas fait. Si la Juventus veut le garder, elle aurait tous les droits. Nous verrons ce qu’il se passera en juillet », a-t-il confié à la Sky ce samedi.

« CELA PERMETTRAIT AU CLUB D’ACHETER DEUX OU TROIS JOUEURS »

Pour son ancien entraîneur à la Juve, Antonio Conte, la Vieille Dame aurait pourtant tout intérêt à se séparer du milieu international français, dont le produit de la vente permettrait au club turinois de passer un cap. « Cela permettrait au club d’acheter deux ou trois joueurs de haut niveau, même si aujourd’hui, c’est difficile de réaliser qui va permettre à cette équipe de franchir un cap », a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Star.

UN PRIX DE DÉPART FIXÉ À 80M€ ?

Arrivé libre à la Juventus en 2012 après la fin de son bail à Manchester United, le joueur formé au Havre n’a pas tardé à gagner ses galons de titulaire et est aujourd’hui considéré comme un élément indispensable. Alors que son prix est estimé à près de 80 millions d’euros, rares sont les clubs à pouvoir prétendre à son recrutement. Au regard de leur puissance financière, le PSG, Manchester City, le Real Madrid et Manchester United font figure de favori dans la course à la signature du milieu français de 21 ans. 

Articles liés