Blaise Matuidi est un pion indispensable du dispositif de Laurent Blanc. Et l’ancien Stéphanois attire forcément les convoitises des plus grands clubs.
Brillant mardi soir face à Chelsea (1-1) lors du huitième de finale de Ligue des Champions, Blaise Matuidi était attendu du côté des Blues. Et pour cause, sa qualité n’est plus à prouver en Premier League puisque le numéro 14 du PSG est convoité par les plus grands clubs anglais et notamment Manchester United.
« NOUS VOULIONS LE SIGNER »
Et c’est Phil Neville lui-même qui a révélé l’intérêt des Red Devils pour Blaise Matuidi. Membre du staff de Manchester United, l’ancien latéral britannique s’est confié dans des propos rapportés par la BBC à l’issue de la rencontre et a évoqué le match du milieu parisien. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été surpris par son excellente prestation puisqu’il le connaît bien : « Nous voulions le faire signer. Nous étions vraiment intéressés ». Phil Neville avait supervisé Blaise Matuidi dans l’optique d’un transfert cet hiver.
« 25 CLUBS VOULAIENT MATUIDI »
Mais Manchester United n’est pas le seul club à avoir manifesté son intérêt pour Blaise Matuidi comme le révélait récemment son agent, Mino Raiola : « Ça aurait été bien qu’il change de club l’été dernier. Mais il ne voulait pas et le Paris Saint-Germain non plus. Je suis toujours du même avis : c’est bon pour un joueur et pour un club qu’il y ait du changement dans le groupe. Mais Nasser (ndlr : Al-Khelaïfi, le président du PSG) n’était pas d’accord, donc Blaise est encore ici. Vingt-cinq clubs voulaient Blaise ! Le PSG a refusé des offres, des très fortes offres de clubs du même standing que le PSG ».