Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Manchester United à l’assaut de Matuidi ?

Blaise Matuidi, PSG

Lié au PSG jusqu’à la fin de la saison, Blaise Matuidi n’en sait toujours pas plus sur son avenir. En négociation concernant une prolongation de contrat, le milieu de terrain serait dans le viseur de Manchester United. Blaise Matuidi pourrait-il quitter le PSG cet hiver ? À l’heure actuelle, l’international tricolore ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Alors que son contrat prend fin en juin prochain, l’ancien stéphanois pourrait s’engager librement avec le club de son choix dès le mois de janvier, s’il n’était pas prolongé par sa direction. Seulement, d’après le tabloïd Express, Manchester United aurait l’intention de passer à l’offensive.

Mercato - PSG : Naples toujours dans le coup pour Matuidi ?

UNE OFFRE DE 9M€ ?
L’entraîneur des Red Devils, David Moyes, chercherait à renforcer son entrejeu, en manque d’énergie et de créativité depuis le début de la saison, comme l’atteste leur triste neuvième place de Premier League. Selon le média britannique, la direction mancuniène pourrait formuler une offre au club de la Capitale, à hauteur de 9M€ dès l’ouverture du mercato hivernal. Une somme qui paraît dérisoire pour l’un des artisans de la suprématie parisienne depuis maintenant deux saisons.

« IL EST IMPORTANT POUR NOTRE MILIEU DE TERRAIN »
D’ailleurs, il semble bien difficile à imaginer que la direction du PSG laisse filer son international tricolore, d’autant qu’il reste l’un des joueurs les plus utilisés par Laurent Blanc cette saison. « Le fait de jouer au et puis d’avoir été sélectionné en équipe de France lui a fait du bien. Il ratisse beaucoup de ballons, il est important pour notre milieu de terrain » a récemment déclaré le tacticien parisien, preuve de son importance pour le PSG. Les pourparlers concernant sa prolongation de contrat continuent… Pour rappel, Blaise Matuidi est également annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens, dont le Napoli, le FC Barcelone, Chelsea ou encore Manchester City

Articles liés