Mercato - PSG/Manchester City : Un nouveau prétendant pour Brahimi ?
La rédaction

Déjà lié au PSG, à Manchester City et à Manchester United, l’international algérien de Porto Yacine Brahimi serait également dans le viseur de l’Atlético Madrid.

La concurrence s’intensifie dans le dossier Brahimi. Après le Paris Saint-Germain, Manchester City et Manchester United, c’est désormais au tour de l’Atlético Madrid de s’intéresser à l’international algérien du FC Porto. D’après les informations de talkSPORT, le champion d’Espagne en titre aurait envoyé des émissaires à Porto pour observer l’ancien Rennais.

BRAHIMI COMME GRIEZMANN ?

Vainqueur de la Liga et finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, l’Atlético est désormais un club qui compte sur la scène européenne. Bien que limité financièrement en raison d’une dette colossale, il a su se montrer actif sur le marché des transferts en vendant certains de ses cadres (Adrian, Filipe Luis, Diego Costa) à prix d’or pour recruter (Antoine Griezmann). 

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE DE 45M€

Il pourrait donc adopter une attitude similaire pour recruter Brahimi, en vendant par exemple Koke, le milieu de terrain international espagnol qui plaît beaucoup au FC Barcelone. L’Algérien de 25 ans est sous contrat avec Porto jusqu’en 2019 et dispose d’une clause libératoire de 45 millions d’euros. Cette saison, Brahimi a inscrit 9 buts en 21 matches toutes compétitions confondues.

Articles liés