En dépit des allégations du Parisien, Manchester City n’a vraisemblablement pas l’intention de répondre favorablement aux velléités de départ de son milieu de terrain ivoirien Yaya Touré.
Dans son édition du jour, Le Parisien assure que les jours de Yaya Touré à Manchester City sont comptés, le milieu international ivoirien de 31 ans ayant décidé de plier bagage. « Pour le joueur, son aventure à City est finie. Actuellement à Abidjan, Touré, sous contrat jusqu’en 2017, ne manquera pas de propositions de grands clubs s’il parvient à quitter le nord de l’Angleterre. »
« IL A ACCUMULÉ TROP DE RANCŒUR »
Même son de cloche du côté de l’un de ses coéquipiers chez les Éléphants qui n’a pas souhaité révélé son identité. « Il a accumulé trop de rancœur envers les dirigeants de Manchester City et il ne restera pas avec eux. Il fera tout pour assurer son départ cet été », a confié l’invité mystère au Daily Mirror. Et pourtant, le quotidien britannique assure que les Citizens n’ont pas l’intention de se séparer de Touré et attendent qu’il les rejoigne pour une tournée aux Etats-Unis une fois ses vacances terminées.
LE PSG EN POLE POUR LE RÉCUPÉRER ?
Pour rappel, Touré reproche à ses dirigeants d’avoir oublié son anniversaire au mois de mai dernier mais surtout de lui avoir refusé la possibilité de rendre visite à son frère Ibrahim, atteint d’un cancer et décédé pendant le Mondial. Le PSG, auquel il avait fait un appel du pied dans les colonnes de France Football le 27 mai dernier, semble tenir la corde pour arracher la signature de l’ancien Barcelonais.