Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Manchester City : Les 3 raisons pour Yaya Touré de faire le forcing pour aller au PSG

Moins performant depuis le début de la saison, critiqué, Yaya Touré pourrait quitter Manchester City cet hiver. Le PSG suit la situation de l’international ivoirien de près…

Et si Yaya Touré quittait Manchester City cet hiver ? Homme à tout faire des Citizens depuis plusieurs années, l’international ivoirien, 31 ans, connaît un début de saison difficile. « Je ne suis pas une machine, je suis un homme », a-t-il notamment lâché récemment. Très critiqué depuis le début de la saison, Yaya Touré aurait des envies d’ailleurs, selon Le Daily Mail. Pourquoi il a intérêt à faire le forcing pour aller au PSG

Mercato - PSG - Pierre Ménès : «Cavani ? Maintenant, qui en voudrait ?»

IL N’A PLUS RIEN À PROUVER À CITY

Champion d’Angleterre avec Manchester City en 2012 et 2014, Yaya Touré a largement contribué aux titres de City. C’est la plaque tournante de l’entrejeu des Citizens depuis plusieurs saisons. L’international ivoirien n’a plus rien à prouver en Angleterre, n’a plus rien à prouver à City… Il peut aspirer à une nouvelle expérience.

PLUS DE RECONNAISSANCE AU PSG ?

Yaya Touré a souffert en fin de saison dernière d’un manque de reconnaissance de son club, notamment lors de certains évènements. Une cassure s’est produite à ce moment-là. Dans un autre club, Yaya Touré pourrait repartir de zéro. Il pourrait également être mieux considéré, du moins selon son ressenti… Le Real Madrid est aussi sur ses rangs.

UN DERNIER GROS CONTRAT ?

Yaya Touré, 31 ans, est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde depuis plusieurs saisons. Il a 31 ans, il pourrait avoir l’occasion, lors des prochain mois, de signer un dernier très gros contrat de trois ou quatre ans. Une occasion à ne pas laisser passer… 

Articles liés