Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus/PSG : Manchester City à l’assaut de Pogba en cas de départ de Yaya Touré ?

Paul Pogba, Juventus

On se prépare à toutes les éventualités du côté de Manchester City et en cas de départ de Yaya Touré cet hiver, les champions d’Angleterre ont déjà leur cible favorite.

Beaucoup de questions circulent du côté de l’Etihad Stadium concernant l’avenir de Yaya Touré. Le milieu de terrain n’est pas au mieux en ce début de saison et il semblerait bien que les sirènes étrangères ne le laissent pas insensible. Membre de l’équipe-type de Premier League la saison dernière, avec 24 buts au compteur toutes compétitions confondues, l’Ivoirien sort d’une très grande saison, mais il semblerait bien vouloir quitter Manchester City.

PAUL POGBA À CITY POUR REMPLACER YAYA TOURÉ ?

À en croire les informations du Daily Mail, on aurait déjà fixé la cible prioritaire en cas de départ de Yaya Touré, du côté de Manchester City. Celle-ci n’est autre que Paul Pogba, milieu de terrain de la Juventus et de l’Équipe de France. Comme à leur habitude, les Citizens seraient prêts à dépenser sans compter pour s’attacher les services du prodige tricolore et une offre de près de 76M€ est d’ores et déjà évoquée par la presse britannique. Pourtant, les Sky Blues devront convaincre la Vieille Dame de laisser filer sa pépite, devenue en quelques saisons une pièce inamovible du dispositif des triples champions d’Italie en titre.

« NOUS SOMMES DEVANT UN GRAND TALENT »

La Juventus n’a en effet aucune intention de laisser filer Paul Pogba, révélation au poste de milieu de terrain et joueur-clé de l’effectif bianconero. Récemment le Français a reçu les hommages de son capitaine, Gianluigi Buffon, qui n’a pas tari d’éloges concernant le talent de son jeune coéquipier. « Nous sommes devant un grand talent, un joueur du tout meilleur niveau » a déclaré le gardien de but des champions d’Italie au micro de Sky Sports. « S'il continue de garder cette attitude, au niveau du mental et de l'engagement, et s'il continue de s'amuser en jouant au football tout en étant sérieux, il est certain que dans peu de temps, nous pourrons parler de l'un des deux ou trois meilleurs joueurs français de ces dernières décennies ».

Articles liés