Proche de Yaya Touré à Manchester City, Roberto Mancini souhaiterait attirer l’international ivoirien à l’Inter Milan cet été. Le tacticien italien mise d’ailleurs sur leur solide relation pour le convaincre à faire le grand pas.
Auteur d’une saison globalement décevante, Yaya Touré pourrait quitter Manchester City lors du prochain mercato estival. Outre le PSG intéressé par le profil de l’international ivoirien, Roberto Mancini suivrait également de très près la situation de son ancien joueur. Aujourd’hui sur le banc de l’Inter Milan, l’entraîneur italien aurait fait de l’athlétique milieu de terrain des Citizens sa priorité du prochain mercato estival. Et justement, l’ex-tacticien de Manchester City a fait part de son intérêt pour Yaya Touré dans les colonnes du tabloïd The Daily Mail. Selon lui, ses bons rapports avec le joueur pourraient lui permettre d’influencer la décision du joueur.
MANCINI CONFIRME SON INTÉRÊT POUR TOURÉ
« Je ne lui ai pas parlé récemment. Bien sûr, tout le monde veut acheter les meilleurs joueurs donc il y aura d'autres clubs intéressés mais il est à Manchester City pour le moment. Est-ce que notre relation peut faire une différence au moment de son choix ? Cela pourrait compter et si les conditions sont réunies, cela pourrait être un avantage. On n’en est pas encore à ce stade pour le moment. Je pense que l'UEFA comprend que l'Inter essaye de faire les choses comme il faut et cela prendra du temps mais ça ne change pas nos objectifs sur le marché des transferts. On a besoin d'une équipe qui gagne pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Je pense que l'UEFA apprécie notre approche et que l'amende sera d'un montant raisonnable », a-t-il ainsi conclu.
« 90 % DE CHANCES DE QUITTER MANCHESTER CITY »
Alors, Yaya Touré va-t-il se décider à quitter Manchester City qu’il a rejoint en 2010 ? Son agent, Dimitri Seluk, a tout récemment affirmé que son client était bel et bien sur le départ en fin de saison. « Yaya Touré a 90% de chances de quitter Manchester City», a-t-il notamment assuré. Les prochains jours devraient s’annoncer cruciaux pour l’avenir de l’international ivoirien. Reste à savoir si le PSG viendra réellement concurrencer l’Inter Milan dans ce dossier…