Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Makelele sur les traces de Zidane ?

Claude Makelele, PSG

Selon les informations du Parisien, Claude Makelele envisagerait de devenir entraîneur n°1 d’une équipe. Comme Zinedine Zidane.

« Avant chaque rencontre, Claude Makelele me donne quelques petits conseils. Mais c’est surtout aux milieux de terrain qu’il parle car il connaît très bien ce poste. Je l’écoute car c’est un homme qui a eu une énorme carrière. Aujourd’hui c’est un excellent coach, il sait parfaitement comment préparer ses rencontres. Je l’apprécie beaucoup et je pense que je ne le remercierais jamais assez. » À l’image de l’hommage de Marco Verratti, le club de la Capitale compte énormément sur Claude Makelele. Mais un départ ne serait pas à exclure.

UN CONTRAT DE DEUX ANS ET UNE HAUSSE DE SALAIRE

Selon les informations du Parisien, Claude Makelele, en fin de contrat le 30 juin, a reçu une offre de deux années supplémentaires assortie d’une hausse de salaire d’environ 20 %. Une proposition alléchante qui tente bien évidemment l’ancien milieu de terrain des Bleus, qui n’exclut cependant pas un départ du PSG

MAKELELE DANS LE GRAND BAIN ?

D’après Le Parisien, il a été récemment approché par des clubs de L1. Il pourrait donc imiter Zinedine Zidane, annoncé de plus en plus proche des Girondins de Bordeaux. « Plus le temps passe et plus il songe à devenir numéro un, d’autant qu’il a obtenu une dérogation pour entraîner la saison prochaine en attendant d’avoir son diplôme d’entraîneur (DEPF) » assure le quotidien ce mercredi.

Articles liés