Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ancelotti, Blanc, Makelele… Les confidences de Matuidi !

Blaise Matuidi, PSG

Interrogé en marge du déplacement du PSG sur la pelouse de Chelsea, Blaise Matuidi en a profité pour évoquer Carlo Ancelotti, Claude Makelele ou bien encore Laurent Blanc.

Débarqué au PSG à l’été 2011 à l’arrivée de QSI, Blaise Matuidi ne cesse de progresser et est aujourd’hui un élément incontournable du dispositif de Laurent Blanc. Une évolution que l’international tricolore doit en partie à Carlo Ancelotti et Claude Makelele. Dans un large entretien accordé à Sport 24, le joueur a reconnu l’influence des deux hommes et s’est montré élogieux au sujet de l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain.

« ANCELOTTI, UN ENTRAÎNEUR DE CLASSE MONDIALE »

« Carlo Ancelotti ? Oui, il m’a fait beaucoup évoluer. C’est un entraîneur de classe mondiale. Joueur, c’était un milieu de terrain et j’ai beaucoup appris à ses côtés. J’ai franchi un palier avec lui. Je lui dois beaucoup, a indiqué Blaise Matuidi. Claude Makelele m’a beaucoup aidé aussi. Il avait un profil similaire au mien quand il était joueur. On est un peu de la même origine. Cela a créé beaucoup de complicité. »

« BLANC N’A PAS ENCORE LE PALMARÈS MAIS… »

« Laurent Blanc ?
 Il n’a pas encore le palmarès mais il a tout pour le devenir ! Il a une philosophie de jeu bien précise qui convient aujourd’hui au Paris SG, a justifié par ailleurs Blaise Matuidi, le milieu de terrain français du Paris Saint-Germain. Désormais, les joueurs se connaissent mieux et il a apporté sa touche personnelle. »

Articles liés