Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lukaku devant Cavani pour Chelsea, faut-il y croire ?

En Angleterre, plusieurs médias ont annoncé que Romelu Lukaku, l’avant-centre d’Everton, était l’option privilégiée par Chelsea en attaque pour le prochain mercato estival, plutôt qu’Edinson Cavani. Info ? Intox ? Réponse.

Il y a quelques jours, certains médias anglais ont annoncé que Romelu Lukaku était privilégié comme piste offensive pour Chelsea au prochain mercato estival, prioritairement à Edinson Cavani. Selon le Daily Mail, Antonio Conte aurait en effet validé l’idée d’un retour à Stamford Bridge de Lukaku, qui avait été transféré à Everton en 2014 moyennant 35 millions. L’option Lukaku prioritaire à Chelsea devant Cavani, faut-il y croire ?

Cavani, la question du salaire…

Selon nos sources, cette information est exacte. Aujourd’hui, Lukaku constitue l’option privilégiée par Chelsea pour le poste d’avant-centre pour le prochain mercato. D’autant que financièrement, elle entre dans les grilles du club londonien. Edinson Cavani constituait certes l’une des priorités sportives de Conte, et comme le 10 Sport l’a révélé, un rendez-vous s’est tenu il y a un mois entre la direction de Chelsea et l’entourage de Cavani. Mais les conditions salariales de l’attaquant du PSG, autour de 10 millions d’euros net par an, ne cadrent pas avec la grille de salaire de Chelsea - très contraint par le fair-play financier - qui en l’état ne dépasse pas 7 millions d’euros net annuels. Même si une exception n’est pas à exclure, cette question du salaire de Cavani aurait pour l’instant incité Chelsea à regarder d’autres pistes.


Alexandre Higounet

Articles liés