Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, Marquinhos… Les conseils de Pierre Ménès pour le prochain mercato !

Alors que le PSG s’est fait éliminer par Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions, Pierre Ménès réclame un réel changement l’été prochain.

L’élimination contre Manchester City marque-t-elle la fin d’une ère au PSG ? C’est possible et c’est ce que pense Pierre Ménès. Il faut dire que le club de la capitale a buté quatre fois de suite au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions depuis le début de l’ère qatarie. Une petite révolution pourrait donc avoir lieu l’été prochain. Entre les joueurs en fin de contrat, ceux qui sont sur le départ et ceux sur qui il faut miser, le journaliste fait le point.

« Il faut repartir sur une base plus jeune »

« Ces trois dernières saisons, notamment à cause du fair-play financier, le PSG avait fait des petites retouches dans son équipe. Là je pense qu’il va falloir en faire des grosses et lâcher les joueurs qui ont beaucoup donné pour le club comme Maxwell, Motta ou Ibrahimovic. Il faut repartir sur une base plus jeune et faire enfin confiance à un joueur irréprochable comme Marquinhos, par exemple. Quoi qu’il en soit, c’est un énorme coup d’arrêt dans la progression du PSG parce qu’encore une fois, les Parisiens n’avaient très probablement pas en face d’eux le prochain vainqueur de la Ligue des Champions… », écrit-il sur son blog.

Articles liés