Comme on pouvait le craindre, Milan Skriniar a vécu une première saison délicate avec le PSG, lui qui revenait d'une très longue blessure. Le Slovaque avait réussi à enchainer malgré tout avant de se blesser à nouveau lors du Trophée des Champions. Déçu des performances de son joueur, le club de la capitale veut le faire partir. Et Luis Enrique n'y est pas opposé...
Arrivé libre suite à la fin de son contrat avec l'Inter Milan, le Slovaque Milan Skriniar a déçu pour sa première saison avec le PSG. Le défenseur central a montré des limites assez inquiétantes, notamment sur le plan athlétique. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le grand gaillard avait clamé son envie de poursuivre l'aventure dans la capitale afin de montrer sa vraie valeur.
Mercato - PSG : Feu vert pour le transfert d’une star ? https://t.co/sBIyPgQ3Xd pic.twitter.com/n1yPklwdAh
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Skriniar veut rester
« Les 5-6 premiers mois furent bons même si parfois tu es meilleur sur un match, moins sur un autre. D'autant que le staff était nouveau, qu'une dizaine de joueurs étaient arrivés, il fallait un temps d'adaptation. Je veux rester à Paris bien sûr, j'ai encore quatre ans de contrat. Je suis très heureux, ma famille aussi. Si je ne m'étais pas blessé, on parlerait autrement de ma saison. Personne ne m'a rien dit au club sur un départ éventuel », avait alors confié Milan Skriniar. Mais le PSG et son entraineur y sont opposés.
Le PSG et Luis Enrique n'en veulent plus !
Dans la semaine, Le Parisien a indiqué que le club de la capitale avait pris la décision d'exfiltrer Milan Skriniar lors de ce mercato estival. Et visiblement, Luis Enrique est en phase avec sa direction. Selon Foot Mercato, l'entraineur du PSG ne compterait plus sur le robuste défenseur slovaque. Voilà qui devrait faciliter les dirigeants parisiens dans ce dossier qui pourront également s'appuyer sur les bonnes performances de leur défenseur à l'Euro pour trouver preneur.