Le FC Barcelone est entre autres connu dans le monde du football pour son centre de formation particulièrement coté depuis deux décennies. Ayant témoigné de l’efficacité de l’école barcelonaise, Luis Enrique compte bien s’appuyer sur la formation du PSG qui se doit d’être « l’essence même du club ».
Avant de s’engager en faveur du PSG le 5 juillet 2023, Luis Enrique était passé par la sélection espagnole et surtout par le banc de touche du FC Barcelone entre 2014 et 2017. Il reste d’ailleurs à ce jour le dernier entraîneur à avoir été sacré champion d’Europe en Ligue des champions avec le FC Barcelone en 2015.
Lamine Yamal inquiété par deux cracks du PSG ? https://t.co/cumD1Xw44z pic.twitter.com/Tgs9CynVBP
— le10sport (@le10sport) September 4, 2024
«Nous avons plusieurs joueurs issus de la formation parisienne»
Depuis le début des années 2000, le FC Barcelone est réputé pour notamment compter sur les grosses pépites issues de son centre de formation : La Masia. Et au vu des talents émergents au PSG comme Warren Zaïre-Emery pour ne citer que lui, le Paris Saint-Germain se doit de s’en inspirer. « Je pense que notre équipe sera encore plus jeune que l'année dernière. Nous avons plusieurs joueurs issus de la formation parisienne au sein du groupe, de jeunes joueurs qui sont l'essence même du club ».
«Nous voulons des joueurs qui veulent venir dans un club unique comme le Paris Saint-Germain»
Voici le message que Luis Enrique a tenu aux médias du PSG fin août. L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est également montré clair au niveau du recrutement désormais : « Nous voulons des joueurs qui ont faim, qui veulent venir dans un club unique comme le Paris Saint-Germain, dans une ville unique, dans un pays unique, et qui veulent entrer dans l’histoire du club. ». Le décor est planté.