Nommé entraîneur du PSG à l’été 2023, Luis Enrique a montré qu’il n’hésitait à prendre des décisions tranchantes. Après Kylian Mbappé la saison dernière, c’est Ousmane Dembélé qui vient d’en faire les frais. Des choix aucunement influencés par Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG resterait à l’écart de tout cela, sous peine de faire partir Luis Enrique.
Ce mardi soir, le PSG affronte Arsenal en Ligue des Champions… sans Ousmane Dembélé. Le Français n’est pas blessé, il n’a tout simplement pas été sélectionné par Luis Enrique. Un nouveau choix fort de la part de l’entraîneur du PSG, qui l’avait déjà montré la saison dernière en se privant à plusieurs reprises de Kylian Mbappé.
PSG : «Il faut sanctionner», il balance sur Dembélé ! https://t.co/ic7mP0Ruee pic.twitter.com/RQAS4xYewV
— le10sport (@le10sport) October 1, 2024
Al-Khelaïfi valide les choix de Luis Enrique
Les choix fracassants de Luis Enrique ne passent clairement pas inaperçus, mais du côté du PSG, on serait clairement derrière l'entraîneur espagnol. A commencer par Nasser Al-Khelaïfi. En effet, selon les informations de AS, le président du club de la capitale soutiendrait totalement les choix de Luis Enrique.
« Il part immédiatement »
Nasser Al-Khelaïfi n’a également aucune influence dans les choix de Luis Enrique. Sous peine d’une décision radicale de l’entraîneur du PSG. « Si Al-Khelaïfi s’immisce un petit peu dans les décisions de Luis Enrique, il part immédiatement », fait-on savoir au sein du club de la capitale pour le média espagnol.