Très apprécié par Luis Enrique grâce à sa polyvalence, Désiré Doué s'est engagé avec le PSG ces dernières heures moyennant un transfert estimé à 60M€, bonus compris. Et visiblement, le technicien espagnol a déjà une idée bien précise sur la façon dont il va utiliser son nouveau joueur. Et cela pourrait bien être une surprise.
Après avoir bouclé les arrivées de Matvey Safonov, Joao Neves et Willian Pacho, le PSG a réussi à dominer le Bayern Munich pour le transfert de Désiré Doué, arraché au Stade Rennais pour environ 60M€, bonus compris. Et Luis Enrique aurait déjà une idée de la façon dont il souhaite utiliser son nouveau joueur.
Mercato : Le PSG appelle un attaquant, un transfert surprise prend forme ? https://t.co/YnL4iOtOFv pic.twitter.com/tX4xoHIh0s
— le10sport (@le10sport) August 18, 2024
Doué utilisé comme relayeur gauche ?
En effet, selon les informations du Parisien, le PSG songe à l'idée d'utiliser Désiré Doué dans un rôle de relayeur gauche au sein du trio du milieu de terrain. Un poste occupé par Vitinha ou Fabian Ruiz, mais l'ancien Rennais a un coup à jouer dans ce rôle grâce à sa justesse technique et à une petite dose de folie qu'il pourrait apporter dans l'entrejeu.
Une polyvalence qui plaît à Luis Enrique
Néanmoins, c'est surtout par sa polyvalence que brille Désiré Doué, capable de jouer à de très nombreux postes, y compris en tant qu'ailier gauche. S'il part avec un temps de retard sur Bradley Barcola, le PSG souhaiterait toutefois utiliser le vice-champion olympique sur l'aile gauche afin d'utiliser sa capacité à rentrer dans l'axe et ainsi à pouvoir libérer le couloir gauche pour Nuno Mendes. Quoi qu'il en soit, le PSG aura l'embarras du choix avec Désiré Doué.