Comme chaque été, le PSG devrait dégainer le chéquier durant le mercato estival. Alors que les Franciliens semblent patiner dans plusieurs dossiers depuis plusieurs semaines, le gros coup de l’été du côté du Parc des Princes pourrait bientôt avoir lieu. João Neves se rapproche des Champions de France, et Luis Enrique ne serait pas étranger à cette accélération des négociations, qui pourraient se conclure dans les prochains jours, voire les prochaines heures.
Depuis plusieurs jours, un nom revient en boucle au Parc des Princes : João Neves. À la recherche d’un milieu de terrain capable d’évoluer devant la défense, le PSG aurait coché le nom du joueur de Benfica. Si l’affaire semble être en bonne voie pour les Franciliens, Luis Enrique aurait joué un rôle de premier plan dans le dossier.
Mercato : Campos tient la nouvelle star du PSG, la réponse cash de Doha ! https://t.co/QorYXle1Fg pic.twitter.com/Kt9Rr7Xiw9
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
João Neves tout proche du PSG
D’après les informations de O Jogo, le transfert de João Neves au PSG serait en très bonne voie. Le média portugais rapporte que les Franciliens ont proposé une offre de 70M€ au Benfica pour s’offrir le milieu de terrain. Le dossier pourrait être clos très prochainement, dans les prochains jours, voire prochaines heures.
Luis Enrique a convaincu João Neves
Toujours selon O Jogo, João Neves a été convaincu en grande partie par Luis Enrique. Le coach du PSG aurait eu l’occasion de s’entretenir avec le joueur de 19 ans et de lui expliquer ce qu’il attendait de lui et comment il comptait l’intégrer à son équipe. Seules les négociations avec Benfica semblent bloquer l’officialisation du transfert.