Le nom du Paris Saint-Germain a été lié à divers dossiers sur le dernier marché des transferts. Ce fut notamment les cas de Rayan Cherki ou encore de Victor Osimhen. Néanmoins, aucun des deux n’a signé au PSG et Luis Enrique a annoncé la couleur pour la nouvelle philosophie de recrutement du club parisien.
Luis Enrique a déposé ses valises au Paris Saint-Germain le 5 juillet 2023. Depuis, quinze joueurs en ont fait de même dont Matvey Safonov (25 ans), João Neves (19 ans), Willian Pacho (22 ans) et Désiré Doué (19 ans) à la dernière intersaison. Cinq joueurs sur lesquels l’entraîneur espagnol ainsi que la direction comptent pour le présent et surtout l’avenir.
Mercato - PSG : Le successeur de Verratti annoncé en face de l’émir https://t.co/cZUnzOkeIx pic.twitter.com/SWbdzQCpOq
— le10sport (@le10sport) September 3, 2024
«Si un joueur a des doutes sur sa venue au PSG, nous n'en voulons pas»
Luis Enrique s’est néanmoins montré très clair sur les attentes dont il dispose des potentielles futures recrues du PSG : soit les joueurs ciblés sont prêts à tout donner pour le Paris Saint-Germain avec l’aspiration d’en devenir une icône voire une légende du club, sinon, ils ne seront pas les bienvenus. « Nous ne voulons pas de joueurs qui viennent pour nous rendre service. Si un joueur a des doutes sur sa venue au PSG, nous n'en voulons pas ».
Luis Enrique attend de ses recrues qu’elles «viennent à Paris pour marquer l’histoire»
« Nous voulons des joueurs qui sentent qu'ils viennent à Paris pour marquer l'histoire, qui ont faim, qui ont l'envie... s'ils hésitent avec un autre club, nous n'en voulons pas ». a tenu à faire savoir Luis Enrique au micro d’Ambre Godillon pour PSG TV.