Cet été, le PSG a encore pas mal dépensé d'argent pour tenter de renforcer son effectif. Mais le club a surtout accéléré la cadence en août alors que le temps pressait puisque Safonov était la seule recrue pendant de nombreuses semaines. L'un des objectifs était de trouver un bon remplaçant à Mbappé, un but pas vraiment atteint. Pour certains, le mercato aurait pu être bien meilleur.
Cet été, le PSG avait placé dans son viseur beaucoup de grands joueurs pour pallier l'absence de Kylian Mbappé. L'attaquant français, parti au Real Madrid, trouvait souvent la solution pour mener son équipe à la victoire. Un gros renfort était donc attendu ces dernières semaines à Paris mais au moment de faire le bilan, le mercato semble un peu décevant.
«Un carnage», une star du PSG fracassée en direct ! https://t.co/3v4kPvxFgN pic.twitter.com/fzPpRa0PdS
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Une nouvelle construction
Pour démarrer une nouvelle saison, le PSG peut compter sur de nouvelles arrivées dans l'effectif à l'image de Joao Neves ou de Désiré Doué notamment. Mais il est difficile de parler d'un gros mercato puisque beaucoup s'attendaient à mieux. « Cet été, sous les ordres de Luis Enrique, tu n’as pas fait un gros mercato parce qu’il voulait construire sur 2-3 ans avec cette équipe de jeunes qu’il est sûr d’amener tout en haut de l’Europe parce que monsieur est un magicien » analyse Daniel Riolo dans l'After Foot de RMC.
« Il n’a rien voulu savoir »
Auteur d'une première saison réussie à la tête du PSG, Luis Enrique met son expérience au service du club et il a fait des choix forts pour le mercato cet été. « Il n’a pas de renforts, il n’a pas voulu Osimhen, il n’a pas voulu que le PSG se mette sur des dossiers un peu compliqués à débloquer, il n’a rien voulu savoir » poursuit l'éditorialiste. Le club de la capitale aurait pu réussir un énorme coup s'il avait fait plus efforts si l'on en croit ces déclarations.