Mercato - PSG : Luis Enrique dit non à un grand buteur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant le mercato d’hiver, le PSG a tenté de recruter un remplaçant à Kylian Mbappé, en vain. Et pourtant, une opportunité a existé avec Victor Osimhen, sur lequel Naples ne semblait pas compter. Mais Luis Enrique en a décidé autrement, estimant qu’il n’avait pas besoin de nouveau numéro 9.

Cet été, le PSG a laissé filer Kylian Mbappé qui s'est engagé avec le Real Madrid alors qu'il était en fin de contrat. Le club de la capitale a donc tenté de le remplacer, en vain. Il faut dire que comme le souligne Marc Mechenoua, journaliste du Parisien, Luis Enrique a écarté l'idée de recruter Victor Osimhen.

Le PSG a tenté Osimhen

« En effet, il manque à ce PSG un buteur. Dans son idéal, Luis Enrique ne veut pas d'un joueur qui attend uniquement le ballon dans la surface mais participe pleinement au jeu, décroche, ouvre l'espace, distribue des ballons », estime le journaliste dans un questions/réponses pour Le Parisien, avant de poursuivre.

«Le profil ne correspond pas à ce que Luis Enrique souhaite»

« Pas sûr qu'Osimhen soit le profil voulu par le technicien parisien, même si la direction sportive a eu des discussions avec Naples à son sujet. Mais aucune offre officielle n'a été faite. Le profil ne correspond pas à ce que Luis Enrique souhaite », ajoute Marc Mechenoua.

Articles liés