Mercato - PSG : Luis Enrique a réclamé le transfert d'un crack
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

L’hiver dernier, le PSG avait déboursé 20M€ pour l’arrivée de Gabriel Moscardo. Le milieu défensif de 18 ans, arrivé cet été seulement à Paris, devrait rapidement partir en prêt du côté du Stade de Reims. Pour autant, Luis Enrique croit réellement en son potentiel, et a clairement poussé pour son transfert en janvier dernier.

Le mercato estival du PSG est loin d’être terminé, et après l’arrivée de Désiré Doué (officialisée ce samedi), Paris va chercher à dégraisser son effectif. Si, comme révélé par l’Equipe, six joueurs ne seront pas retenus cet été (Skriniar, Danilo, Mukiele, Kari, Ugarte, Soler), les dirigeants parisiens vont également chercher à prêter certains de leurs jeunes éléments.

Gabriel Moscardo va être prêté à Reims

Cela devrait notamment concerner Gabriel Moscardo. « On a beaucoup de jeunes joueurs et on pense que pour progresser, ils doivent jouer et pas seulement attendre leur chance. Donc pour Moscardo, comme pour les autres jeunes joueurs qui ne jouent pas, on va voir si on les prête ou si on les fait jouer dans une catégorie d'âge inférieure », déclarait notamment Luis Enrique au sujet du Brésilien de 18 ans ce jeudi. Recruté l’hiver dernier et arrivé au PSG cet été, Gabriel Moscardo va rejoindre le Stade de Reims dans le cadre d’un prêt sec.

Luis Enrique a poussé pour son transfert

Cependant, et comme le révèle le média brésilien UOL, cela ne remet pas en cause son avenir à long terme au PSG. En effet, Luis Enrique est parfaitement convaincu du potentiel de Gabriel Moscardo. UOL précise également que l’entraîneur espagnol estime que ce prêt est la meilleure option pour le joueur né en 2005, et que ce dernier avait clairement poussé pour l’obtention de son transfert l’été dernier.

Articles liés