Si le Paris Saint Germain s'est renforcé au milieu de terrain en s'octroyant les services de Vitinha, le club de la capitale souhaite également dégraisser son entrejeu. Parmi les joueurs concernés : Idrissa Gueye, invité par Luis Campos à partir cet été. Plusieurs équipes sont justement intéressées par l'international sénégalais.
Quelques jours avant l'intronisation de Christophe Galtier au poste d'entraineur, le PSG avait officialisé sa toute première recrue du mercato estival, en la personne de Vitinha. Arrivé en provenance du FC Porto, le Portugais vient pour renforcer le milieu de terrain parisien, puisque hormis Marco Verratti, les autres membres de ce secteur du jeu déçoivent les dirigeants.
Mercato - PSG : Le transfert de Lucas Paqueta relancé par Luis Campos ? https://t.co/v1m1awVIeT pic.twitter.com/CpwkT1xP99
— le10sport (@le10sport) July 11, 2022
Opération dégraissage au milieu
C'est dans ce contexte que Luis Campos, récemment nommé conseiller sportif du PSG, est chargé de dégraisser l'entrejeu des champions de France en titre. Alors que Xavi Simons a signé au PSV Eindhoven et que des rumeurs de transfert planent sur Leandro Paredes, c'est un autre élément qui est poussé vers la sortie.
Gueye invité à quitter le PSG
Selon les informations du journaliste Abdellah Boulma, Luis Campos a fait comprendre à Idrissa Gueye qu'il valait mieux pour lui de quitter le Paris Saint Germain cet été. Plusieurs écuries européennes sont intéressées par le joueur âgé de 32 ans : trois clubs anglais, Galatasaray mais aussi une équipe française. Affaire à suivre.