Mercato - PSG : Luis Campos et Galtier ont acté une révolution en interne
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps réclamé par de nombreux observateurs la saison passée, le fameux système à trois défenseurs pourrait être installé au PSG cette saison. Christophe Galtier a déjà évoqué cette éventualité, et il semblerait que Luis Campos ait axé le probable recrutement de Milan Skriniar en ce sens.

Avec les arrivées d’Achraf Hakimi et Nuno Mendes l’été dernier, le PSG s’offrait deux latéraux aux profils relativement offensifs et idéaux pour évoluer dans un rôle de piston, en 3-5-2. Un schéma que Mauricio Pochettino avait refusé d’instaurer à long-terme au PSG, mais ChristopheGaltier pourrait changer tout cela.

« Une orientation vers une défense à 3 »

Lors de sa conférence de presse de présentation en tant que nouvel entraîneur du PSG, le 5 juillet dernier, Galtier avait ouvert la porte à un passage en 3-5-2 : « Je n’ai pas encore rencontré les joueurs mais j’ai discuté avec les dirigeants de ce que je voulais faire (…) On parle beaucoup d’une défense à trois (…) Oui, il y a bien une orientation vers une défense à trois », avait indiqué Christophe Galtier.

Campos recrute Skriniar pour basculer à trois

Et dans ses colonnes mardi, L’EQUIPE a expliqué que Luis Campos avait décidé de mettre le paquet sur le transfert de Milan Skriniar (27 ans, Inter Milan) puisqu’il le considère comme le complément idéal avec Marquinhos et Kimpembe pour une défense à trois au PSG. La révolution est donc en marche.

Articles liés