Mercato - PSG : L’UEFA alliée d’Al-Khelaïfi dans le dossier Pep Guardiola ?
Thomas Bourseau

Alors que l’UEFA a infligé une suspension de deux ans de toutes compétitions européennes à Manchester City dans le cadre du Fair-Play financier, les Citizens décideraient de prolonger le contrat de Pep Guardiola si le Tribunal Arbitral du Sport levait la suspension. Le PSG sera bientôt fixé pour Guardiola !

Depuis le vendredi 14 février, ManchesterCity est officiellement exclu des deux prochaines campagnes européennes. Une décision ferme de l’UEFA prise dans le cas du Fair-Play financier que le champion d’Angleterre n’aurait pas respecté. Les Citizens ont décidé de faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport pour contester la décision dans l’espoir que le TAS modifie cette sanction. Si la situation restait inchangée, l’avenir de certains joueurs de ManchesterCity pourraient être chamboulés, à l’instar de celui de PepGuardiola.

Guardiola seulement prolongé par City si le TAS levait la suspension de l’UEFA ?

Suite à l’annonce de la suspension de ManchesterCity par l’UEFA, plusieurs clubs se seraient intéressés au technicien espagnol. La Juventus et le PSG seraient les deux formations les plus enclines à accueillir Guardiola, NasserAl-Khelaïfi souhaitant le faire venir à l’été 2021 avecXavi,comme vous le révélait le 10 Sport en exclusivité en décembre dernier. Cependant, d’après le Daily Mirror, ManchesterCity attendrait avec impatience le verdict du Tribunal Arbitral du Sport concernant son appel. Si le club remportait son bras de fer avec l’UEFA, il proposerait immédiatement une prolongation de contrat à Guardiola, son bail expirant en juin 2021. L’UEFA, qui a mis en place cette suspension, pourrait être d’une grande aide au PSG dans le dossier Guardiola, si le TAS ne levait pas l’exclusion de l’instance européenne. Affaire à suivre…

Articles liés