Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas… Un joueur qui pourrait perdre gros…

Lucas ne cesse de progresser depuis des mois au PSG. Le jeune brésilien est de plus en plus régulier. De plus en plus décisif. Mais l’arrivée de Di Maria pourrait tout changer.

Lucas, 23 ans, est arrivé au PSG en janvier 2013. Le PSG a déboursé près de 40M d’euros pour s’offrir le jeune ailier droit brésilien. Paris a clairement misé sur Lucas. L’international brésilien a eu des débuts compliqués. Capable de déstabiliser n’importe quelle défense avec ses accélérations foudroyantes, il a longtemps déçu devant le but.

BLANC A CONFIANCE EN LUI MAIS…

Mais Lucas a progressé. Au fil des semaines et des mois, il est devenu de plus en plus régulier. De plus en plus titulaire aussi. Laurent Blanclui a fait confiance la saison dernière. L’arrivée d’Angel Di Maria pourrait tout changer. Il y a beaucoup de monde au PSG « devant ». Et peu de places. Di Maria vient s’ajouter à Pastore, Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi et donc Lucas…

UNE GROSSE CONCURRENCE

Di Maria, Pastore, Ibrahimovic et Cavani semblent avoir une longueur d’avance sur le jeune brésilien. Et puis il n’y a que trois places. Alors certes, le PSG a beaucoup de compétitions à disputer, Laurent Blanc va être contraint de faire tourner. Mais Lucas va devoir encore élever son niveau de jeu pour prétendre à une place de titulaire lors des gros matchs. Il doit prouver à son entraîneur qu’il peut être bien plus qu’un remplaçant de luxe. 

Articles liés